mardi 10 août 2010

Gyeong-ju



Hello les petits loups!!


Alors aujourd'hui une visite de Gyeong-ju, le "musée à ciel ouvert de l'Asie"...dit-on...
Je dis bien "dit-on" parce que nous avons été un peu déçus...
Non que ce ne soit pas joli mais une fois que vous avez vu un temple et une tombe du roi Dong-di-dong, les 10 autres tombes sont plus ou moins très similaires voir identiques, il n'y a que le nom inscrit dessus qui change et qui varie de Dong-DA-dong en passant par Dong-DU-DUNG...
de plus...vu que nous ne comprenons pas le coréen ni les explications sur les pupitres devant, l'histoire est vite réglée...
Donc voilà quelques photos des monuments coréens...et plus bas des personnes que nous avons croisées...
Bon voyage!!!



A l'entrée de chaque temple, il y a toujours une première maison qui abrite ces personnages qui nous accueillent dans le monde bouddhiste







Voilà un des temples où les gens doivent rentrer pieds-nus après avoir salués et sans appareil photo!!!



et cette charmante dame est là pour nous le rappeler courtoisement... sans
cri coréen, j'entends bien...




Bref, ce qui était encore plus sympa c'était de voir tous ces coréens qui venaient se recueillir 





















Et oui, on l'a fait, on l'a acheté!!!

Harold et un copain qu'il s'est récemment fait...


ah!!!!! J'étais obligé!! non, ça n'est pas parce que je suis sur la photo... c'est juste parce qu'Harold est très très fier de SA photo!!!
N'est-elle pas trop belle!?



















bisous bisous
 ♥♥♥

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut bien faire semblant de se cultiver de temps en temps.
Reviens vite nous voir sinon Noé ne va plus se rappeler de toi...
G

Anonyme a dit…

Salut Charlotte

Catarina et moi avons jete un coup d'oeil sur ton blog qui est vachement sympas. C'est trop bien que tu enregiste tes "aventures en choree", cela nous fait un petit voyager avec toi .....
On voit bien que tu en profite et que tu part a la decouverte (cela ne m'etonne pas !!! )
gros gros bisous de tous le bureau

Bizzzzzzz
odette et catarina et le bureau

Charlotte a dit…

Gros bisous à vous 3...
G, envoie moi des photos de Noé d''ailleurs de temps en temps...
j'espère que vous allez bien.

gros bisous

mary a dit…

Coucou ma puce super les photos.Et c'est vrai la photo d'Harold est très belle et toi aussi d'ailleurs!!!
C'est super ce blog où je peux voir jour après jour votre magnifique aventure.
bisous à vous 2.On vous embrasse.
Je t'me

Mummm...

Unknown a dit…

Ma copine !!!
Merci pour Les vidéos souvenirs, tu nous manques!!
En tout cas, je vois que vous vous adaptez plutôt facilement à cette nouvelle culture!!!
Très jolie Photos !! (même celle d'Harold :) )

On se Skype

Bisous de Pierre et Moi XXxx

Unknown a dit…

Salut ma Puce
Que d'aventures, que de découvertes, même de manière désinvolte, et c'est très bien comme cela. Visiblement, tu es entrain de t'adapter à ce nouveau monde, cette nouvelle culture, cette nouvelle manière d'échanger, là bas. j'en suis très heureux et très fier. J'apprécie beaucoup de pouvoir assister à ta vie lointaine, mais pas tant que ça. Ici, dans l'océan indien, tout va lentement. Je t'aime. et on pense, tous les cinq, fort à toi quotidiennement.
A+ bisous, papa