mercredi 6 octobre 2010

Uslan down town part 2 : shopping

Aujourd'hui, un petit tour dans les petites ruelles d'Ulsan old down town avec notamment une fripe qui s'élève sur plusieurs étages d'un petit immeuble biscornu... Bref, trop atypique! et tenue par un jeune petit coréen hyper sympa!

Ah oui! En parlant d'âge des coréens, Céline m'en avait déjà parlé et j'ai vérifié. Mais ici ils donnent leur âge à partir du jour "potentiel" de la conception. En gros moi qui suis née le 1er mars 1983, mes parents ont dû fricoter approximativement le 1er juillet 1982 (et oui, l'été, le sang est toujours plus chaud) donc j'ai eu en âge coréen 28ans le 1er juillet 2010 (merci de me l'avoir souhaité!!!). Donc, en gros c'est trop laid comme système. Tout le monde se vieillit d'1 an. Apparemment, c'est souvent comme ça en Asie. 
Je ne comprends pas bien ce qui leur est passé par la tête quand ils ont inventé ce truc puisque la définition de la "naissance" est : Commencement de la vie en dehors de l'organisme maternel
Mais bon, à la limite, tant pis pour eux! 

Bref, pour revenir à nos moutons voici quelques photos d'un quartier bien chouette! 

A partir de là c'est plus la fripe...
bisous bisous
♥♥♥

Aucun commentaire: