vendredi 1 octobre 2010

Nous les filles





Non, je ne vais pas parler d'un choix sport v/s réunion "filles+café+gourmandises".
Le débat ne sert à rien, je crois que le choix va définitivement vers le "moulon" de filles et leurs piaillements.
C'est juste impressionnant le débit en parole que nous avons nous les filles... Rien que dans mon groupe d'amies, si on fait une compétition, il n'y a pas de perdantes, on est toutes ex aequo!
Je l'avais déjà remarqué au boulot avec les réunions matinales que se soit chez Gas bijoux (une cinquantaine de nanas pour une dizaine de mecs! imaginez!) ou chez American Vintage où...


...dés le matin, on avait hâte d'arriver au bureau juste pour pouvoir se PAR-LER alors qu'on s'était quitté la veille à 18h (donc 15h avant, à quoi on soustrait 8h de sommeil. Ouf, compliquée cette phrase!!! des phrases courtes Charlotte!!! ponctuées!! Comme quoi mon problème de débit buccal étant jeune est toujours omniprésent... la faute à Josette ma grand-mère!! Bon, revenons à nos moutons...).
Donc, après une séparation de (15h-8h=) 7 heures, on arrivait quand même à trouver des choses à se raconter. Et si ça n'était pas un de nos supérieurs qui arrivait pour qu'on disparaisse comme des petites souris qui entendent leurs maîtres de maison rentrer, on aurait pu y passer la journée...
D'ailleurs, le midi, re-belotte... On prenait toutes la pause en même temps, exprès, pour encore pouvoir jacasser. On sortait tables, chaises et lunettes de soleil jours de beaux temps et c'était parti pour 1 heure de bavardage non-stop. Sans compter les mails : "RDV aux toilettes" et hop réunion à 4 dans une pièce de 2m2.

Entre temps, j'avais pour la 15 ème fois de la journée ma mère et Laurence au téléphone pour......ben......rien se dire...ou des futilités (=forfait illimité = les opérateurs ont tout compris).

Et en fin d'après-midi : texto : "debrief au petit nice ce soir, ça va pas du tout" :
-"Non mais c'est pas abusé et piapiapia et tatati et tatata..."
-"Oui c'est vrai, je te comprends, ah ces mecs blablabla blablabla..."

Oui, parce que les sujets de conversation tournent essentiellement autour :
1) des mecs et ce qu'ils nous font endurer ou le tâches ménagères qu'ils ne font pas à la maison
2) des fringues
3) des régimes, capitons, LPG...
4) du sport (on va bientôt s'y mettre)
5) de la fille aux cheveux naturellement blonds et raides trop bien foutue qu'on a croisé la veille sur un parking, toute svelte, le cintre du pressing dans une main, le sac de sport dans l'autre pendant que toi tu sues comme un porc avec tes 4 sacs plein de bières, galettes "REGIME", pâtes, sauces tomates, pommes de terre et quelques pauvres fruits et légumes qui se battent en duel...
Et merde!!! Un sac commence à se déchirer au début du parking! Bon, j'ai déjà tous les doigts sciés, si je pose les sacs par terre je ne vais pas arriver à les reprendre alors je vais courir marcher vite jusqu'à la voiture pour avoir un peu plus le front moite!!!

Bref, tout ça pour vous dire que la parole chez nous a une place importante et je peux vous dire qu'on est toutes pareil ; coréennes, indiennes, scotish, australiennes... Toutes les mêmes!
Donc, ici, après un cours de pilate où la prof nous fait souffrir pendant 1 heure on trouve encore l'envie et la force d'aller boire des coups au club house!!!
Et "blablabla blablabli"

Aaahhhh, que c'est bon d'être une fille!!
Décidément, je comprends vraiment pourquoi Julien Clerc nous aime tant.

bisous bisous
♥♥♥

1 commentaire:

Samantha a dit…

Trop bien ton blog Chacha ! A quand le livre ?!
Je vais essayer de rattraper mon retard dans les prochains jours.
Ca y est je t'ai dans Skype. Alors à bientôt !
Bisousssss