mercredi 3 novembre 2010

Pusan...

Un petit tour dans quelques magasins de Pusan (2 ème plus grande ville de Corée qui se trouve à 1h d'Ulsan) où là encore, j'ai pu constater que la qualité première des coréennes : la coquetterie ; se ressent également dans les boutiques qu'elles tiennent et décorent tout en douceur et finesse...

Ah, oui, j'ai appris quelque chose... Les coréennes ne portent jamais de décolleté parce qu'ici en Corée, ce genre de tenue "est réservé" aux péripatéticiennes.
Par contre on peut dire que ça y va des mini-jupes, mini-shorts, mini-robes portés avec des maxi-talons. Attention!!! Quand je dis mini, ça n'est pas nos minis à nous (genre mi-cuisses), là c'est vraiment sous les fesses...à la pliure de fe-fesses quoi...!!?
C'est d'ailleurs pour cette subtilité là de 5cm que tout les expats font ce même constat : "les coréennes s'habillent très très court et toujours en talon".
Pour ma part, je trouve ça plutôt féminin et ça leur va bien (parfois vulgos aussi...).
C'est d'ailleurs un peu à l'opposé de nous puisqu'on portera plus facilement et sans gêne un décolleté que des mini-mini-jupes/shorts/robes accompagnés de talons de 10 cm à 12 cm. 
Non??


Regardez cette belle vieille porte en vitrine...

bisous bisous
♥♥♥

1 commentaire:

borratonta a dit…

BIENTÖT T'AURAS TA BOUTIQUE :)