samedi 25 septembre 2010

The jungle...

...teman negara ou la jungle d'Idiana Jones!!

Et oui! Parce que c'est dans cette même forêt tropicale d'une superficie de 4 343 km2, vieille de plus de 130 millions d'années qu'Harold s'est pris pour Harrison Ford!
Alors que nous étions seuls tous les 2 en pleine jungle au milieu de bruits d'oiseaux, écureuils et autre...un espèce d'aboiement a résonné d'un coup puis, plus rien...
A ce moment même vos jambes se coupent et vous vous dites : "Bon, depuis on voit des fourmis, des écureuils au loin, on entend des oiseaux, insectes et autres...quelques petits bruits futiles quoi... Là,  c'est pas normal... Ou, c'est un pote qui nous fait une blague (NON, on est que tous les 2 si je me souviens bien), ou c'est vraiment quelque chose genre un tigre... qui est à 2 pas de nous...
D'un coup Harold criE "Oh putain Charlotte!!".

Là, il enlève sans plus attendre sa ceinture et la fait tourner sans s'arrêter devant lui et là un énorme sanglier traverse le sentier en trombe à 2 mètres de nous suivi du dizaine d'autres.
Non, c'est pas vrai, suivi seulement de son petit marcassin...(mais c'était plus flippant avec un troupeau, non?).
Bref, moi, tétanisée, je ne pouvais plus avancer et Harold tournait tournait tournait sa ceinture.
Au moment où je vous parle, il est encore en train de le faire...
Blague à part, heureusement qu'il a été là parce que moi je me serais assise là-bas en plein milieu en pleurant jusqu'à ce que mort s'en suive...
Après ça, nous sommes rentrés bien gentiment dans la chambre d'hôtel où une mygale nous attendait (en bon marseillais que nous sommes = grosse araignée)...
Les pirogues qui nous amènent à cette jungle

Un safari de nuit... bof bof... pas de tigres ou éléphants comme promis mais...



Que sont ces yeux dans la pénombre?
...des yeux de vaches...
et voilà un chat léopard du Bengale de très loin, très rare (il est même au zoo de Singapour) et tout à fait sauvage.
Monique, nous en avons vu plusieurs, c'est magnifique (pas autant que notre Cannelle), nous avons beaucoup pensé à vous.

Oh, Jésus, s'il te plait, téléporte moi sur une plage avec un Mac'do et des Oreo's... 
Je venais de chatouiller l'oreille d'Harold avec une fine herbe... Il a fait un bon de 3 mètres pensant que c'était un insecte mortel!
En bonus...une vidéo qui me fait rire où je découvre une fourmilière... oulalala!!!


Bref, après ces 2 jours forts en émotion direction les îles pour 6 jours...
oufff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bisous bisous
♥♥♥

1 commentaire:

Anonyme a dit…

comme c'est agéable de te lire et de suivre tes aventures quotidiennes.On ne s'en lasse jamais.
Bisous.
moune et paul